TRAMPOLINE

Logo de l'association Trampoline Association Trampoline

Association de bénévoles luttant contre l'illettrisme et l'analphabétisme, assure un accompagnement gratuit : individuel et personnalisé à raison d' 1h30/semaine et des cours collectifs à Molsheim, Schirmeck, Niederhaslach.
  • Jeunesse
  • Solidarités
  • Education

Accompagner les publics français et étranger :

• les jeunes de 16 à 25 ans
  • les adultes de 26 ans et plus

Dispense de cours :

• des cours gratuits, individuels et personnalisés pour permettre l'apprentissage de notre langue, une remise à niveau des savoirs de base et faciliter ainsi une meilleure insertion sociale et professionnelle.
  • des cours collectifs pour favoriser les échanges linguistiques et créer des liens entre les participants, développant ainsi les savoirs, les savoirs-faire et le savoir-être et contribuer à l'épanouissement de la personne.

Les cours sont assurés par des accompagnants bénévoles qui mettent en place "une pédagogie naturelle", basée sur les savoirs et les besoins de la personne tout en tenant compte de ses projets.

1, chemin de Dorlisheim
67120 MOLSHEIM

• Président(e) : Dany SCHITTER

mardi

mode-affichage PadEvenement2

12/09/2017 au 12/09/2017
    NaNKm
    MOLSHEIM

Activités autour de l'écriture et de la lecture.

Accès à la page : Semaine de l'illettrisme