Union départementale des associations familiales du Bas-Rhin (UDAF)

• Union départementale des associations familiales du Bas-Rhin (UDAF)
Logo de l'Union des Associations Familiales du Bas-Rhin UDAF 67

L'UDAF est l'union de 46 associations familiales dans le Bas-Rhin présentes sur tous les territoires du département. Elle vient en appui au mouvement familial pour porter la parole des familles et mène des actions en faveur des familles.
  • Santé et handicap
  • Enfance et famille
  • Solidarités

Les UDAF de tous les départements constituent l'UNAF au niveau national et l'URAF au niveau régional (Grand Est). Elle exerce ses missions définies dans la loi par le Code de l'Action Sociale et des Familles.

Ses missions :

• Représenter les familles
  • Donner avis sur les questions d'intérêt familial
  • Gérer des services
  • Faire union pour les 46 associations familiales membres

• Représentation familiale dans les centres communaux d'action sociale, dans les services de santé et dans une centaine d'instances et institutions locales et départementales (logement et cadre de vie, santé et solidarités, éducation et parentalité, environnement et transports, consommation...)
  • Protection juridique des majeurs
  • Accompagnement social et budgétaire des familles et des personnes
  • Information et soutien aux tuteurs familiaux Point-budget pour les familles Maisons Famille-Gouvernante

UDAF Bas-rhin 19 rue du Faubourg National
67000 STRASBOURG

CS 70062 / 67067 Cedex