VIVRE COMME AVANT

Logo Vivre Comme Avant Vivre Comme Avant

Association animée par des femmes bénévoles qui ont vécu un cancer du sein. Elles proposent une écoute et un soutien aux femmes atteintes par cette maladie. Elles apportent un témoignage d'espoir.
  • Santé et handicap
  • Solidarités

L'annonce du diagnostic de cancer du sein est un choc et un bouleversement qui fait basculer la vie du jour au lendemain pour ces femmes.

Notre mission : Soutenir les femmes, touchées par le cancer du sein par des femmes bénévoles qui ont eu un cancer du sein et qui peuvent partager leur expérience et leur vécu.

Parole d’une bénévole : Un engagement dont je ne me lasse pas

« Après 17 ans de rencontres à l’hôpital, je ne suis pas blasée mais toujours épatée des rencontres que j’y fais. Epatée du courage des femmes, de leur capacité d’adaptation, de leur inventivité.
Je crois vraiment que nous leur apportons à un instant T une écoute que nulle autre ne peut leur apporter.
L’instant où j’ouvre la porte est toujours magique.
Je repars chez moi fatiguée mais sereine, vidée mais aussi pleine de ce qu’elles m’ont confié, de leurs sourires ou de leurs larmes .Ces échanges m’ont fait grandir et me font encore grandir .J’y rencontre des femmes très loin de moi que je ne rencontrerai jamais dans ma vie »

Pour plus de détails vous pouvez aller sur notre site : www.vivrecommeavant.fr

Vivre Comme Avant est une association animée par des femmes bénévoles qui ont vécu un cancer du sein. Elles proposent une écoute et un soutien aux femmes atteintes par cette maladie, à tout moment de leur parcours de soins, au cours d'une visite individuelle pendant leur hospitalisation ou en ville, ou lors de contacts téléphoniques ou par mails. Ces entretiens sont confidentiels et, s'ils ont lieu à l'hôpital, se déroulent en complémentarité avec l'équipe médicale. Elles participent à la formation des soignants pour une meilleure connaissance du vécu et du ressenti des malades. Elles représentent les usagers dans les instances hospitalières comme association agréée par le Ministère de la Santé depuis 2006. Et bien d'autres choses encore comme une présence lors de manifestations diverses, etc ....

A Strasbourg, nos bénévoles remettent également, lors de leurs visites dans les hôpitaux, un coussin du coeur, cadeau fait par des personnes de bon coeur pour apporter un peu de douceur. Cette opération n'a lieu que grace aux dons de tissus, alors ne jetez rien.

16 rue du Schnokeloch
67200 STRASBOURG

Siège : 14 rue Corvisart 75013 Paris

• Président(e) : HERVÉ Martine